« Après des années d’un entrainement difficile, J’ai trouvé un secret spirituel,
C’est une méthode de libération du corps et de l’esprit. »
Mikao Usui
Le Reiki est une méthode de guérison naturelle, un système de soin énergétique qui a été mis au point par Mikao USUI au Japon au début du 20éme siècle.
Ce système de soin enclenche le processus d’auto guérison propre à chaque être vivant.
On dit du Reiki qu’il a un porté holistique car il agit aussi bien sur les maux et douleurs physiques, les troubles émotionnels, les troubles psychologiques, les
addictions, sur les maladies que sur leurs causes conscientes et inconscientes.
Pour celui qui s’initie au Reiki, le Reiki est aussi et avant tout une merveilleuse voie de transformation !

En qualité de Psychologue, j’affirme que le Reiki est Psychothérapeutique ! Il est beaucoup plus performant que la psychothérapie classique dans la mesure où il travaille en profondeur au delà de la conscience. La parole et la prise de conscience propres à la Psychanalyse ou à la Psychothérapie ne sont plus nécessaires pour guérir ou apaiser. Le Reiki reconnecte le patient à sa nature profonde (ou inconscient…). Ce n’est plus l’Ego de la personne qui parle ou « associe librement » comme dirait Freud ! C’est la vérité qui s’exprime vraiment et qui permet la guérison complète et pérenne des maux, maladies et souffrances émotionnelles.
Le Reiki est différent du magnétisme
Le praticien Reiki canalise l’énergie universelle. Il se place en pur canal pour la redonner à la personne.
A la différence du magnétiseur, le praticien Reiki ne puise pas dans sa propre réserve d’énergie. Il n’y a pas de risque non plus pour lui en retour. Ainsi, et c’est fondamental, l’état physique, mental, psychologique et émotionnel du praticien n’influence pas la qualité de l’énergie donnée à son receveur.